Habitants d'ici, étudiants d'ailleurs
La soirée de lancement de l'édition 2025 aura lieu le jeudi 6 novembre à 18h à l'Hôtel de Ville de Poitiers. Au programme de cet événement organisé par Grand Poitiers, la Ville de Poitiers et leurs partenaires : une rencontre entre des familles, habitants et étudiants internationaux autour d’un moment convivial et interculturel.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en suivant ce lien. Vous pouvez également contacter le service Relations Européennes et Internationales à rei@grandpoitiers.fr ou au 05 49 30 22 98.
Des rencontres entre étudiants et habitants tout au long de l’année
Grand Poitiers accueille chaque année plus de 4 300 étudiantes et étudiants internationaux. Ils sont nombreux à vouloir tisser des liens avec les habitantes et les habitants de Grand Poitiers, pour échanger, apprendre la langue française et découvrir notre culture.
Anciennement nommé Poit’étrangers , "Habitants d'ici, étudiants d'ailleurs" est un dispositif permettant à des familles du territoire de rencontrer des étudiantes et étudiants étrangers. Des moments d’échange sont organisés pour faire connaissance et permettre ensuite aux familles et étudiants de partager des moments solidaires et interculturels tout au long de l’année.
Partager un repas le temps d’une soirée, visiter des lieux culturels, se promener à la campagne, etc., autant d’activités à proposer aux étudiantes et étudiants selon vos possibilités et vos envies. L’occasion d’élargir votre cercle social, de faire découvrir la langue et la culture française ou de permettre à vos enfants ou adolescents d’entendre des langues étrangères.


