Les Beaux-arts, Ecole d'arts plastiques

Les Beaux-arts, école d'arts plastiques de Grand Poitiers communauté urbaine a pour missions d'enseigner, d'initier et de former les amateurs à la pratique des arts plastiques et visuels.

La rentrée aura lieu à partir du lundi 28 septembre 2020.

Ouverte à tous, l'école propose des cours hebdomadaires aux enfants et aux adultes, des stages d'arts plastiques et s'implique fortement dans le projet éducatif de la collectivité .

 

Les chiffres clés :

  • 11 enseignants professionnels.
  • 8 disciplines artistiques enseignées (dessin, peinture, sculpture, gravure, photographie, arts appliqués, histoire de l’art, techniques mixtes et polyvalentes).
  • 38 cours hebdomadaires pour les adultes et les enfants, du lundi au samedi, du cours d’initiation à l’atelier d’approfondissement. 
  • 12 stages organisés pour les enfants et les adultes, permettant, sur un temps concentré, une immersion dans une technique et une rencontre avec un artiste ou un artisan invité.

Les Beaux-arts, école d'arts plastiques de Grand Poitiers, c'est aussi :

 

  • De multiples interventions dans les écoles, les crèches, les établissements de santé du territoire, au CHU, ou encore l’accueil de ces publics dans les murs de l’atelier enfants des Beaux-arts, rue Jean-Alexandre.
  • Une bibliothèque située au second étage des Beaux-arts site du centre-ville (26 rue Jean Alexandre), elle offre un remarquable fonds de livres, revues et documentation sur l’art. Elle est ouverte à tous, mais l’emprunt de documents est réservé aux élèves et enseignants des Beaux-arts. La bibliothèque est rattachée au réseau des médiathèques de la Ville. Le catalogue est accessible sur le portail internet du réseau des médiathèques : bm-poitiers.fr.

    Des documents sont régulièrement mis à disposition des amateurs adultes des Beaux-arts site de Buxerolles.
    Contact : 05 49 30 20 56

Les beaux-Arts, école d'arts plastiques