Apprentissage
Un·e apprenti·e – Assistant·e Achat Gestion Direction Patrimoine Bâti
Postuler avant le
Publié le
Présentation de la Structure :
La Direction Patrimoines bâtis est en charge de la gestion des patrimoines des deux collectivités (Ville et GPCu). Elle doit garantir la mise à disposition d’équipements dans des conditions de sécurité et de fonctionnalité optimum pour les usagers et les besoins des directions qui les occupent ou qui les exploitent.
Elle est constituée de 6 pôles : Connaissance Pilotage et Stratégie, Entretien, Maintenance exploitation, Maîtrise d’œuvre interne, Conduite d’opération et Administration.
Ce dernier regroupant un secteur financier et un secteur assistantes/marchés doit en être le maillon central.
L’assistant(e) achat gestion fait partie du secteur financier.
Vos activités :
- Réaliser les engagements des commandes et marchés
- Contrôler les factures et situations de marchés
- Pré mandater les factures, situations et des recettes (subventions)
- Assurer le suivi des fournisseurs et gestion de la relation client
- Gérer les commandes des familles d’achat conformément aux quantités, qualités et délais demandés et dans le respect des budgets annuels alloués
- Assister la Direction pour la gestion des budgets et la saisie des inscriptions budgétaires dans le respect de la nomenclature comptable
- Assurer le suivi financier des marchés : avances, acomptes, garanties
- Travailler en liaison avec les techniciens/acheteurs
Votre Profil :
- Parcours comptable et financier avec des notions de marchés publics si possible
- Sens de l’organisation et relative autonomie dans l'organisation de travail
- Savoir rendre compte
- Maîtrise de l’outil informatique (Word - Excel, etc.)
- Rigueur et méthode
- Utilisation quotidienne du progiciel financier Coriolis
- Bonnes capacités relationnelles
- Apte au travail en équipe
Diplômes ou niveau d’études recherchés :
- BTS comptabilité gestion
Vous souhaitez plus de renseignements ?
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Mme. Isabelle Gentilhomme au 06 42 85 76 28 ou par mail à isabelle.gentilhomme@grandpoitiers.fr
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à un contrat en apprentissage sans condition d’âge. Pour de plus amples renseignements sur la politique de recrutement handicap, vous pouvez prendre contact avec M. Frédéric SURAULT, par mail frederic.surault@grandpoitiers.fr ou au 05 49 52 36 68
Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Gand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou par mail à pole.stage.apprentissage@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié