Enseignement supérieur
Lancement du master Management du jeu et des pratiques ludiques
Publié le
170 personnes ont postulé parmi lesquelles 20 ont été acceptées
170 candidats ont postulé pour rejoindre ce master unique. Parmi eux, une soixantaine a été auditionnée, mais seulement 20 étudiants intégrent la première promotion en septembre 2024. Ces candidats, aux parcours divers, partagent tous un certain attrait pour le jeu.
Une formation innovante alliant sciences humaines, gestion et expertise du Jeu
La première promotion sera encadrée par un corps professoral issu de la collaboration entre les sciences humaines et la gestion. Une douzaine de professionnels du jeu, parmi lesquels des collaborateurs d'Asmodée et du studio de jeux vidéo Edge, viendront apporter leur expertise. Les enseignements couvriront un large éventail de compétences liées à l'univers du jeu, notamment la gestion de projet, avec des sujets comme la création d'un modèle économique et les droits de propriété intellectuelle. De plus, la culture du jeu sera explorée afin de saisir ses codes et son influence sur la société.
« Monter un nouveau diplôme n’est pas facile, nous en sommes très fiers. » Éric Lambert, codirecteur du master
L'enseignement du master s'appuie sur l'expertise de professionnels et d'enseignants, avec des perspectives de recrutement après le master 2. Une filière jeu transversale, également importante pour le territoire de Grand Poitiers, qui souhaite la structurer sur le long terme.