Musique
Choeur et Orchestre des Jeunes
Poitiers - TAP – Scène nationale de Grand Poitiers
Duà
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Accès transports en commun à proximité
Depuis sa création en 2013, le Chœur et Orchestre des Jeunes s’attache à réunir des participants amateurs et étudiants de toute la région autour d’un projet musical en résonance avec la programmation et le répertoire de l’Orchestre des Champs-Élysées.
Il réunit un choeur composé de lycéens de la région (lycée Le Dolmen de Poitiers, lycée Guez de Balzac d'Angoulême et lycée Cordouan de Royan) et de seniors dont certains résidents de l'EHPAD des Feuillants et de la Résidence Les Jardins d'Arcadie. Pour cette 13e édition, ce sont les étudiants-musiciens du Conservatoire Gabriel Fauré de Grand Angoulême qui composeront l'orchestre. Une occasion de rencontre et de partage autour d’une ambition commune.
Le travail sera encadré par des musiciens de l’Orchestre des Champs-Élysées et sous la direction de Guillemette Daboval.
Mêler chefs d’œuvre et pépites, amateurs passionnés et professionnels passionés, voilà qui nous promet une soirée inoubliable pour le public et pour les artistes !

