Grands projets

Barangaï K2 : la nouvelle Résidence Habitat Jeunes, bien plus qu’un logement

La nouvelle Résidence Habitat Jeunes des Couronneries a été inaugurée le mardi 27 juin 2023. Remplaçant l'ancienne Tour Kennedy, elle propose une offre de logement à prix économique sur du court ou long terme à des jeunes de 16 à 30 ans. Une situation avantageuse dans un contexte général de marché locatif tendu.

Publié le

Une Résidence Habitat Jeunes, pour s’intégrer et bien se loger à petit prix

Baptisé Barangaï K2, la nouvelle Résidence Habitat Jeunes - construite dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) - est venue remplacer l’ancienne tour Kennedy, qui abritait des jeunes de tous horizons depuis plus de 50 ans

D’une capacité de 100 logements allant du studio au T3, Barangaï K2 est labellisé Haute Qualité Environnementale (HQE) et offre des appartements lumineux, optimisés et tout équipés à prix économique. Les locataires, qui bénéficient de contrats de location sur mesure (7 jours de préavis), ont également accès à de nombreux équipements collectifs (terrasse, salle d’animation, bibliothèque, laverie, espace de coworking, etc.) et ont la possibilité d’être accompagnés dans leur vie quotidienne et dans leurs démarches de recherche d’un logement ou d’un emploi.

Comment bénéficier d’un logement dans la Résidence Habitat Jeunes ?

Pour bénéficier d’un logement dans cette résidence, il faut être âgé de 16 à 30 ans, avoir un projet professionnel ou être étudiant. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site Poitou Habitat Jeunes.

1969 - 2023 : De Kennedy à Barangaï K2

Depuis 1969, la Tour Kennedy en a vu passer du monde. Découvrez l'histoire de ce lieu mythique des Couronneries dans le livre «  Je sais, j’y ai vécu  », réalisé à partir de témoignages de résidents, membres du personnel et administrateurs​, ancien et actuel de la Résidence Habitat Jeunes Kennedy.

A présent détruite, cette tour laisse désormais la place à Barangaï K2. Un nom qui signifie « communauté » en philippin (K2 faisant référence à ce 2ème Kennedy) et illustre le fait que les résidents forment un groupe qui vit ensemble, une petite   communauté   s’insérant dans la   communauté   globale.