Balades sur l'eau : embarquement immédiat

Quelle que soit l’embarcation, quelle que soit la rivière, suivre un fil bleu offre un dépaysement sans nul autre pareil. La plupart des balades proposées par les clubs locaux sont facilement accessibles. Prêt ? Pagayez !

Publié le

À Poitiers, Ligugé et Jaunay-Marigny

Canoë-kayak et paddle (et même paddle géant !) en location à l’heure, à la demi-journée ou à la journée dans les 3 bases de la société Tex’équipements. Avec ses 100 km navigables, le Clain offre de belles escapades, pour débutants ou amateurs chevronnés, au départ de l’îlot Tison, de Ligugé ou de Jaunay-Marigny (chemin des Abordages). Les mineurs doivent être accompagnés et il faut savoir nager.

À Saint-Benoit

Le Canoë Kayak club poitevin (CKCP) propose, en été, des locations de canoë-kayak au départ de la base de Saint-Benoît. La balade la plus courte dure 1h pour une petite boucle autour de la base ; la plus longue, proposée uniquement le weekend, est une descente de 13 km de Ligugé à Tison, avec pause pique-nique (et navette). À noter aussi : l’Office de Tourisme propose aussi la location de barques pour une promenade sur le Clain, à la découverte des paysages paisibles de la vallée, à l’heure ou à la demi-journée.

À Chasseneuil-du- Poitou

Tous les mercredis de l’été : balade en canoë le long du Clain à la tombée de la nuit, proposée par le Canoë Kayak Club au départ du parc du Clos de la Ribaudière.