Sports et loisirs

Jeux Olympiques et Paralympiques : candidatez à l’appel à collaboration avant le 9 février 2024 !

Vous êtes une association et souhaitez être associé à la dynamique territoriale autour des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 de Grand Poitiers ? Candidatez à l’appel à collaboration avant le 9 février 2024.

Publié le

Une dynamique territoriale autour des JOP2024 !

En 2024 auront lieu les Jeux Olympiques et Paralympiques en France (JOP2024). Cet évènement est une opportunité unique de rassembler la population autour du sport mais également de valoriser la culture, de promouvoir la convivialité et de sensibiliser autour de nombreux sujets sociétaux.

À cette occasion, Grand Poitiers Communauté urbaine - labellisée «  Terre de Jeux 2024  » - va déployer sur son territoire le programme «  Célébrations  » proposé par Paris 2024. Ce dernier se compose de deux actions phares :

  • le Relais de la Flamme
  • les Clubs 2024

Au-delà de ce programme «  Célébrations  », la dynamique des JOP 2024 doit vivre sur le territoire sur l'ensemble de l’année 2024, en particulier entre les mois d’avril (Semaine Olympique et Paralympique) et septembre 2024 (clôture des Jeux Paralympiques).

Vous êtes une association ? Proposez vos initiatives et projets à Grand Poitiers

Vous êtes une association et souhaitez être associé à cette dynamique territoriale autour des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 de Grand Poitiers ? Candidatez à l’appel à collaboration avant le 9 février 2024

Avec cet appel à collaboration, Grand Poitiers Communauté urbaine - labellisée «  Terre de Jeux 2024  » - souhaite :

  • associer les acteurs du territoire aux grands évènements de Célébrations qu’elle pilote (Relais de la Flamme olympique et «  Clubs 2024  »)
  • permettre aux porteurs de projets autour des JOP2024 de faire remonter leur initiative.

Comment candidater ? Consultez la note explicative, complétez le dossier de candidature et renvoyez le complété à grandpoitiersJO2024@grandpoitiers.fr, le vendredi 9 février 2024 au plus tard.