Déchetteries

Déchetteries de Grand Poitiers

Horaires d'ouverture des déchetteries de Grand Poitiers

Déchets acceptés et refusés dans les déchetteries de Grand Poitiers

A compter du 2 septembre 2019, la déchetterie de Sèvres-Anxaumont acceptera l’amiante uniquement les lundis et jeudis de 14h à 17h45.

La collectivité se préoccupe des enjeux de santé publique et vous aide à vous débarasser de vos produits phytopharmaceutiques (pesticides…) dangereux et interdits. Depuis le 1er janvier 2019, la loi interdit l’utilisation par les particuliers de produits phytopharmaceutiques sur le territoire national.

Les produits phytopharmaceutiques (pesticides…) doivent être déposés dans les déchetteries acceptant les « déchets dangereux des ménages » (tableau ci-dessous).

Accès aux déchetteries

Chaque foyer de Grand Poitiers dispose d’un accès aux 11 déchetteries communautaires, en présentant un justificatif de domicile de moins de trois mois (la taxe foncière n’est pas acceptée).

Il est possible de faire une carte d’accès pour les déchetteries du Bois d’Amour et de Saint-Eloi à Poitiers, de Fontaine-le-Comte, de Ligugé, des Millas à Saint-Georges-lès-Baillargeaux et de Saint-Nicolas à Migné-Auxances. Il suffit de télécharger le formulaire de demande de carte de déchetterie, de le remplir, de joindre les pièces demandées et de présenter les documents en déchetterie. La carte nominative sera remise immédiatement et elle sera à présenter lors des prochaines visites.

En cas de perte de la carte d’accès, la nouvelle carte sera facturée 10€.

Un système de carte unique sera progressivement étendu à l’ensemble des déchetteries de Grand Poitiers.