Déchetteries

Depuis le 18 mars 12h, les déchetteries sont temporairement fermées aux particuliers. Seuls les professionnels, sur présentation d'un justificatif, peuvent accéder aux déchetteries de Chauvigny (ZI du Peuron), Lusignan (Les Pins, route de Vivonne) et Saint-Georges-lès-Baillargeaux (Les Millas, route de Dissay).

La collecte des encombrants à domicile des particuliers est temporairement interrompue.

Conseils et consignes à adopter par les particuliers durant la fermeture des déchetteries 

  • Utiliser les déchets verts au jardin : ils peuvent avoir une grande utilité au jardin. Les tontes de pelouse peuvent être utilisées en paillage au pied des arbres ou sur des massifs, la tondeuse peut également être passée sur des petites branches pour devenir du paillage. Retrouvez sur la page Jardinage / Broyage toutes les astuces et les techniques pour utiliser vos déchets de tonte, taille et autres végétaux directement au jardin.
  • Stocker les autres déchets : les particuliers sont invités à conserver leurs déchets en attendant la réouverture des déchetteries en veillant, si possible, à les séparer pour faciliter ensuite l'apport en déchetterie (métaux, déchets d'équipements électriques et électroniques...). 

Horaires d’ouverture des déchetteries pour les professionnels, sur présentation de la carte de déchetterie (excepté Lusignan) et d'un extrait Kbis

  • Chauvigny ZI du Peuron

    Lundi : 13h30-17h

    Du mardi au vendredi : 9h-12h / 13h30-17h

  • Lusignan Les Pins, route de Vivonne

    Lundi, mercredi et vendredi : 9h-12h / 14h-17h30

  • Saint-Georges-lès-Baillargeaux Les Millas, route de Dissay

    Du lundi au vendredi : 8h-11H45 / 13h30-17h15