Services d’achat et de réparation

Certaines structures sont en mesure d’apporter leur aide pour l’accès ou le maintien en état d’un moyen de déplacement personnel (voiture, vélo).


Les Autos du Cœur à Buxerolles et le garage Soligo 86 à Saint Georges les Baillargeaux proposent à des bénéficiaires orientés par des travailleurs sociaux un accès facilité à des voitures d’occasions.
Le garage Soligo 86 propose un tarif solidaire pour faire entretenir et réparer son véhicule, sur prescription des travailleurs sociaux.


Pour les cyclistes, différentes structures (associations ou chantiers d’insertion) proposent à bas prix des vélos d’occasion, reconditionnés par leurs soins (Atelier du petit plateauPoitiers Re-cycles ou encore la maison de quartier SEVE - Saint Eloi Vivre Ensemble).


Et parce que l’entretien de son vélo est tout aussi indispensable que celui d’une voiture, certaines structures proposent la réparation des vélos à prix réduit :
•    Des associations proposant des ateliers d’auto-réparation, permettant la montée en compétence et l’accès à l’autonomie sur l’entretien de son vélo, en étant guidé par des bénévoles (Atelier du petit plateauMaison de quartier SEVE – Saint-Eloi Vivre EnsembleMaison de quartier de la Gibauderie ou encore le Centre d’Animation des Couronneries
•    Le chantier d’insertion Re-cycles qui confie la réparation à des salariés en insertion.