Théâtre
Parler ou agir ? / Stage d’écriture mené par Anne Théron
Poitiers - TAP – Scène nationale de Grand Poitiers
Duà
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Accès transports en commun à proximité
Stationnement vélo à proximité
Ce stage propose d’explorer la manière dont l’intime se heurte au politique. Les participantes et participants sont invités à écrire une scène de discussion entre deux proches — parent et enfant, couple ou amis — confrontés à la question du passage à l’acte face aux bouleversements du monde.
La matinée s’ouvre par un échange collectif autour des deux textes de référence, DELETE d’Anne Théron et une scène de Catarina et la Beauté des fascistes de Tiago Rodrigues. Faut-il agir ? Comment ? Jusqu’où ? En binômes, vous faites émerger une situation de tension et de bascule.
L’après-midi est consacrée à l’écriture, en prêtant une attention particulière à la dynamique du dialogue : faire monter la tension, jouer avec les silences, oser dire la colère, questionner notre responsabilité individuelle et collective.

